-
Etre une force autonome : le dernier texte de Dmitry Petrov

En suivant les nouvelles du mouvement anarchiste en Europe de l’Est, il peut être facile de sombrer dans le pessimisme. Entre les peines de prison à rallonge tombant à la chaine en Russie et au Bélarus et les décès des compagnon-nes sur le front contre l’envahisseur, il n’y a pas énormément de raisons de se…
-
Les journaux du Maïdan de Dmitry Petrov

En cette journée de deuil et d’hommage à trois camarades internationalistes (Cooper Andrews, Finbar Cafferkey et Dmitry Petrov) péris lors de la bataille de Bakhmout le 19 avril 2023, nous traduisons un texte initialement paru sur crimethinc le 20 février 2024. Il s’agit d’un témoignage détaillé, jour par jour, de certains événements de février 2014…
-
Là où les scènces de catastrophe resurgissent : sur les solidarités palestiniennes et arméniennes

En automne 2023, deux campagnes génocidaires et coloniales se sont intensifiées quasiment en même temps : à peine achevé le nettoyage ethnique de l’Artsakh vidé par l’Etat azerbaïdjanais de ses habitant-es arménien-nes, Israël a repris le bombardement de la bande de Gaza, décidant cette fois-ci de rendre inhabitable l’ensemble des terres palestiniennes. Ces deux catastrophes…
-
Nique les empires, soutien aux résistances locales.

Au moment d’une alliance renouvelée entre les empires russe et américain, nous traduisons de l’anglais l’urgent appel à renouveler la solidarité internationaliste de la part des Collectifs de solidarité ukrainiens s’organisant en soutien aux camarades anti-autoritaires sur le front contre l’invasion russe. — DLB. 13 mars 2025 Nous, les Collectifs de solidarité, vous appelons à…
-
Rouslan Sidiki raconte comment il a fait dérailler un train et attaqué un aéroport militaire

Le 11 novembre 2023, une explosion retentit sur le chemin de fer près de la ville de Riazan, en Russie, faisant chuter 19 wagons d’un train de marchandises. L’entreprise de logistique à laquelle appartenait le train et l’Etat estiment la somme totale des dégâts à près d’un demi-million d’euros. Le 29 novembre, les flics arrêtent…

